VOUS AIMEZ ? PARTAGEZ ! 🙂

Une boutique à Paris

Auteur : Màxim Huerta

Traduit de l’espagnol « Una tienda en París » (Ed. MR), par Esther Merino.

Teresa, orpheline, issue d’une famille aisée vit dans l’ombre de sa tante, stricte et froide. Peu sûre d’elle, elle est incapable de prendre des décisions par elle-même. Elle a tout dans son quotidien confortable du Madrid actuel, mais sa vie est grise…

Alice, d’origine modeste, survit difficilement, jusqu’au jour où elle pousse la porte de l’atelier d’un peintre célèbre des années vingt. Elle ne s’y attend pas, mais le destin bouleversera sa vie…

Une vieille enseigne, « Aux tissus des Vosges. Alice Humbert. Nouveautés » attire l’attention de Teresa qui suivant son intuition l’achète. Elle la conduit au Paris d’aujourd’hui où, cherchant la couleur dans sa vie, elle découvrira celle d’Alice dans le Paris des années folles de Montparnasse. Paris des peintres, de leurs modèles, des fêtes et de la haute couture. Paris où, comme sur une page blanche, elle va écrire sa vie guidée par celle d’Alice.

Teresa et Alice, deux femmes que près d’un siècle sépare se retrouvent dans une même volonté farouche de devenir maîtresses de leur propre destin.

Deux époques, deux personnages de milieux différents et aux caractères opposés qui commettent des erreurs et qui doutent mais qui, malgré ou… grâce au destin, osent surmonter leurs peurs, et prendre leur vie en main. Une leçon de vie.

Une boutique à Paris
isbn : 9782954284057
Format : 14 x 20 cm
20 € TTC